Gynopedia needs your support! Please consider adding content, translating a page, or making a donation today. With your support, we can sustain and expand the website. Gynopedia has no corporate sponsors or advertisers. Your support is crucial and deeply appreciated.

Difference between revisions of "Translations:Montreal/3/fr"

From Gynopedia
Jump to navigation Jump to search
Line 1: Line 1:
À Montréal, vous aurez le choix de nombreux services de soins de santé. Les méthodes contraceptives, notamment les préservatifs, les pilules, les timbres et les injections, sont facilement accessibles. Ces méthodes contraceptives ne sont toutefois généralement pas remboursées par le système de santé canadien, du moins pas pour tous. Vous trouverez néanmoins des pilules et stérilets à moindre coût dans les cliniques publiques. Vous pouvez vous procurer la pilule contraceptive d'urgence ("pilule du lendemain") à la pharmacie (au comptoir du pharmacien, sans ordonnance) ou dans une clinique de santé sexuelle. Il n'y a pas d'âge minimal requis, mais la vente reste à la discrétion du pharmacien. De nombreuses cliniques publiques de santé sexuelle offrent des tests de dépistages des ITS. Certaines cliniques offrent tous les tests gratuitement alors que d'autres le font seulement pour le VIH, mais la plupart exigent des frais de consultation. Il est recommandé de prendre rendez-vous. Un programme de vaccination contre le VPH est également offert. La prophylaxie pré ou post-exposition (PrEP) est disponible.  Les avortements sont légaux au Canada et aucune contrainte n'existe en théorie. Avec une carte valide de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ), l'intervention par médicament ou par instrument est totalement gratuite.
+
À Montréal, vous trouverez de nombreux services de soins de santé. Les méthodes contraceptives, notamment les préservatifs, les pilules, les timbres et les injections, sont facilement accessibles. Ces méthodes contraceptives ne sont toutefois généralement pas remboursées par le système de santé canadien, du moins pas pour tous. Vous trouverez néanmoins des pilules et stérilets à moindre coût dans les cliniques publiques. Vous pouvez vous procurer la pilule contraceptive d'urgence ("pilule du lendemain") à la pharmacie (au comptoir du pharmacien, sans ordonnance) ou dans une clinique de santé sexuelle. Il n'y a pas d'âge minimal requis, mais la vente reste à la discrétion du pharmacien. De nombreuses cliniques publiques de santé sexuelle offrent des tests de dépistages des ITS. Certaines cliniques offrent tous les tests gratuitement alors que d'autres le font seulement pour le VIH, mais la plupart exigent des frais de consultation. Il est recommandé de prendre rendez-vous. Un programme de vaccination contre le VPH est également offert. La prophylaxie pré ou post-exposition (PrEP) est disponible.  Les avortements sont légaux au Canada et aucune contrainte n'existe en théorie. Avec une carte valide de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ), l'intervention par médicament ou par instrument est totalement gratuite.

Revision as of 08:27, 20 February 2019

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Montreal)
In Montreal you will find an incredible range of health care options. Contraceptive methods, including condoms, pills, patches, shots, etc, are widely available. While contraceptives are not subsidized by the Canadian health care system for all people, you can find lower-cost pills and IUDs (including insertion) at public sexual health clinics. You can purchase emergency contraception ("the morning after pill") at pharmacies or obtain it at sexual health clinics. There are no formal age restrictions but pharmacists can refuse to dispense EC to people who do not seem "mature." There are many public sexual health clinics that offer STI tests. While some only cover HIV, other clinics can test for a range of STIs, especially if you make an appointment rather than dropping in. There is an HPV vaccination program in place. You can access Pre-Exposure Prophylaxis (PrEP) and Post-Exposure Prophylaxis (PEP). Regarding abortions, they are legal and there are no formal restrictions. If you have a valid Quebec health insurance card (RAMQ), medical and surgical abortions are free. If you're not a Canadian citizen or permanent resident, you can expect to pay $300-$900 for the procedure, but there are some financial assistance resources available.
TranslationÀ Montréal, vous trouverez de nombreux services de soins de santé. Les méthodes contraceptives, notamment les préservatifs, les pilules, les timbres et les injections, sont facilement accessibles. Ces méthodes contraceptives ne sont toutefois généralement pas remboursées par le système de santé canadien, du moins pas pour tous. Vous trouverez néanmoins des pilules et stérilets à moindre coût dans les cliniques publiques. Vous pouvez vous procurer la pilule contraceptive d'urgence ("pilule du lendemain") à la pharmacie (au comptoir du pharmacien, sans ordonnance) ou dans une clinique de santé sexuelle. Il n'y a pas d'âge minimal requis, mais la vente reste à la discrétion du pharmacien. De nombreuses cliniques publiques de santé sexuelle offrent des tests de dépistages des ITS. Certaines cliniques offrent tous les tests gratuitement alors que d'autres le font seulement pour le VIH, mais la plupart exigent des frais de consultation. Il est recommandé de prendre rendez-vous. Un programme de vaccination contre le VPH est également offert. La prophylaxie pré ou post-exposition (PrEP) est disponible.  Les avortements sont légaux au Canada et aucune contrainte n'existe en théorie. Avec une carte valide de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ), l'intervention par médicament ou par instrument est totalement gratuite.

À Montréal, vous trouverez de nombreux services de soins de santé. Les méthodes contraceptives, notamment les préservatifs, les pilules, les timbres et les injections, sont facilement accessibles. Ces méthodes contraceptives ne sont toutefois généralement pas remboursées par le système de santé canadien, du moins pas pour tous. Vous trouverez néanmoins des pilules et stérilets à moindre coût dans les cliniques publiques. Vous pouvez vous procurer la pilule contraceptive d'urgence ("pilule du lendemain") à la pharmacie (au comptoir du pharmacien, sans ordonnance) ou dans une clinique de santé sexuelle. Il n'y a pas d'âge minimal requis, mais la vente reste à la discrétion du pharmacien. De nombreuses cliniques publiques de santé sexuelle offrent des tests de dépistages des ITS. Certaines cliniques offrent tous les tests gratuitement alors que d'autres le font seulement pour le VIH, mais la plupart exigent des frais de consultation. Il est recommandé de prendre rendez-vous. Un programme de vaccination contre le VPH est également offert. La prophylaxie pré ou post-exposition (PrEP) est disponible. Les avortements sont légaux au Canada et aucune contrainte n'existe en théorie. Avec une carte valide de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ), l'intervention par médicament ou par instrument est totalement gratuite.