Gynopedia needs your support! Please consider contributing content, translating a page, or making a donation today. With your support, we can sustain and expand the website. Gynopedia has no corporate sponsors or advertisers. Your support is crucial and deeply appreciated.

Translations:Berlin/3/fr: Difference between revisions

Jump to navigation Jump to search
no edit summary
(Created page with "En tant que capitale de l'Allemagne, Berlin est une des plus grandes villes d'Europe avec beaucoup de très bons services de santé. La ville est réputée pour son ouverture...")
 
No edit summary
Line 1: Line 1:
En tant que capitale de l'Allemagne, Berlin est une des plus grandes villes d'Europe avec beaucoup de très bons services de santé. La ville est réputée pour son ouverture sexuelle et sa communauté LGBT, toutefois il y a certains barrages vis à vis de certains types de soins. Pour obtenir une contraception, vous devrez d'abord recevoir une ordonnance. Depuis Mars 2015, vous pouvez acheter des contraceptions d'urgence (pilule du lendemain) en Allemagne sans ordonnance. Si l'avortement est permis, il est accompagné d'un 'conseil' obligatoire, qui a fait ressentir de la honte, de la culpabilité ou une incroyable gêne (voir 'avortement' pour les détails) à certaines femmes. Pour le bon côté des choses, il y a également des hopitaux et des médecins absolument fantastiques, ainsi que des ressources spécifiques à la communauté LGBT. Les systèmes de transport sont plutôt efficaces et la plupart des locaux parlent l'anglais.
En tant que capitale de l'Allemagne, Berlin est une des plus grandes villes d'Europe et possède donc de très bons services de santé. La ville est réputée pour son ouverture et sa communauté LGBT. Toutefois, il existe des obstacles à l'obtention de certains types de soins. Pour accéder à la contraception, vous devrez d'abord recevoir une ordonnance. Depuis mars 2015, vous pouvez acheter la contraception d'urgence (pilule du lendemain) en Allemagne sans ordonnance. Si l'avortement est permis, il est accompagné d'une session "d'aide psychologique" obligatoire, qui a pu être ressentie comme culpabilisante, humiliante ou très désagréable par certaines femmes(voir la section "Avortement" pour plus de détails). Cependant, il y a également des hôpitaux et des médecins absolument fantastiques, ainsi que de nomvreuses ressources spécialement conçues pour la communauté LGBT. Les systèmes de transport sont plutôt efficaces et la plupart des locaux parlent l'anglais.
136

edits

Navigation menu