Gynopedia needs your support! Please consider contributing content, translating a page, or making a donation today. With your support, we can sustain and expand the website. Gynopedia has no corporate sponsors or advertisers. Your support is crucial and deeply appreciated.

Translations:Toronto/3/fr

From Gynopedia
Revision as of 09:29, 12 May 2017 by MorganeLala (talk | contribs) (Created page with "Toronto est la plus grande ville du Canada. Par conséquent, vous y trouverez une offre de soins diversifiée. Vous pourrez également vous procurer le moyen de contraception...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Toronto est la plus grande ville du Canada. Par conséquent, vous y trouverez une offre de soins diversifiée. Vous pourrez également vous procurer le moyen de contraception de votre choix, que ce soit des préservatifs, des pilules, des patchs, des injections, etc. Le système de santé canadien ne prend pas en charge tous les moyens de contraception. Cependant, vous pouvez trouver des pilules et des DIU (pose comprise) moins chers dans les cliniques de santé sexuelle publiques. Vous pouvez acheter un moyen de contraception d'urgence (« pilule du lendemain ») dans les pharmacies ou en obtenir un dans une clinique de santé sexuelle. Officiellement, les contraceptions d'urgence sont délivrées sans condition d'âge. Néanmoins, certains pharmaciens peuvent refuser de délivrer une pilule du lendemain aux personnes mineures. De nombreuses cliniques de santé sexuelle publiques proposent des tests de dépistage des IST. Certaines d'entre elles ne proposent que des tests de dépistage du VIH, tandis que d'autres cliniques peuvent réaliser des tests pour différentes IST si vous prenez rendez-vous. Vous pouvez également vous faire vacciner gratuitement contre les infections par les VPH. Vous pouvez accéder à un TPE (traitement post-exposition) ou à une PrEP (prophylaxie pré-exposition). Les congés maternité et paternité sont couverts par l'assurance-emploi (AE). Vous pouvez obtenir un avortement dans les hôpitaux, les cliniques à gestion privée ou les centres de planning familial. Si vous êtes Canadienne ou résidente permanente du Canada, les coûts sont pris en charge par l'État. Si vous n'êtes pas Canadienne ou résidente permanente du Canada, les coûts varient entre 300$ et 900$, mais des aides financières existent.