Gynopedia needs your support! Please consider contributing content, translating a page, or making a donation today. With your support, we can sustain and expand the website. Gynopedia has no corporate sponsors or advertisers. Your support is crucial and deeply appreciated.

All translations

Jump to navigation Jump to search

Enter a message name below to show all available translations.

Message

Found 2 translations.

NameCurrent message text
 h English (en)==Pregnancy==
 h French (fr)En Argentine, l'avortement est en général interdit. Il peut être permis dans certaines circonstances, telles que: sauver la vie de la mère, protéger la santé physique, et en cas de viol. Il est à noter que le Ministère de la Santé n'a pas formellement ratifié les protocoles qui permettent l'avortement en cas de viol, sa légalité est donc contestable. Il apparaît pourtant complètement décriminalisé. <ref>[http://www.lepetitjournal.com/rio-de-janeiro/societe/62340-societe-avortement-le-debat-resurgit-.html]</ref> 
Pour toutes les autres raisons, incluant la malformation du foetus, les raisons économiques ou sociales, ou la simple demande, sont interdites. Selon le Pacte de San Jose (1994), le droit à la vie débute "en général, au moment de la conception." Bien que certains politiciens aient exprimé leur intérêt à changer les lois sur l'avortement dans le passé, l'Eglise catholique continue de jouer un rôle fort dans la société argentine, et aucun politicien n'a réussi à aller au bout de ses projets.